Philippe Schoepen

dimanche 31 décembre 2023

Je ne veux pas de vos vœux !

VŒU : n.m signifiant promesse, souhait ou désir. Mot tellement galvaudé ces jours-ci qu'il en ressortira lessivé, quelques jours plus tard. Le pauvre, lui qui était déjà ligaturé.

Je n'ai pas le cœur (tiens, un autre mot ligaturé) à croire en cette tradition.

C'est simple : je n'y crois pas.

cartoon : Bruli alias Bruno Liesse

Les vœux que l'on m'a souhaités ont-il atteint leur cible ?

Étaient-ils assez puissants pour chasser les mauvaises ondes ? J'en doute :


Ces bonnes attentions des premiers jours de l'an ont-elles contribué à mon bonheur ?

  • 1993 : je rencontre ma future épouse
  • 1995 : ma première fille naît
  • 1997 : je me marie
  • 1999 : naissance de ma deuxième fille
  • 2008 : je démarre une passion de copywriter.
  • 2021 : je rencontre Christine.

Je n'en sais trop rien.

En tout cas, permettez-moi de vous souhaiter une excellente journée.

Pour le reste de l'année, débrouillez-vous.

Pour aller plus loin

Pour lire une belle histoire sur les souhaits, vœux et étrennes, je vous renvoie à l'excellent blog de Jacques Mercier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Ange et le Modèle

  Le Modèle entre dans le domaine de l’Ange, un vrai décor de cinéma.  Le Modèle retrouve le bois et le silence de son ancien logement, sous...