Au lieu de publier des photos éphémères sur Meta, je préfère vous raconter mes voyages au long court ou courts ici, ça vous va ? We vliegen erin. In Zeland.
Je connaissais la Zélande depuis 2017 et quelques teambuildings. Laissez-moi vous convaincre de l'intérêt de vous rendre au-dessus de la Belgique, en évitant les flamingants de la Vlaamse kust et ses 62 misérables kilomètres déchirés par ses constructions humaines décadentes, à l'exception de La Panne et du Zwijn, certes, mais pour combien de temps ?
Nous sommes allés ma fiancée et moi sur la presqu'île de Walcheren. Je ne vais pas vous dire où c'est exactement, je ne suis pas Wikipédia.
Sachez seulement que la Zélande est peuplée de moules, de Zélandaises, de Zélandais et d'Allemands, qui semblent avoir oublié que la Seconde Guerre mondiale est terminée. Je taquine.
Quoique que, leur présence est tellement dense que toutes les communications ou presque sont NL/DE. En tout cas, mon anglais passe fort bien. Un des serveurs nous a aussi parlé en français, oui, le Hollandais a conquis et voyagé, relisez votre histoire.
Je dois vous dire, énorme coup de cœur pour cet island-trip. Alors non, pas pour l'accueil local, les Zélandais sont les Hollandais des Hollandais. C'est froid, neutre, mais très efficace.
Ce qui m'a le plus plu, c'est déjà l'absence de pluie une fois la frontière passée, mais également une série d'aspects pratiques que l'on ne retrouve qu'en Zélande :
- les routes et autoroutes sont d'une sécurité incroyable ;
- la signalisation est rassurante également ;
- sur place, un hôte charmant : LE SILENCE, dérangé à peine par le vent de la mer toute proche (Zélande c'est la Terre de la mer, vous suivez un peu ou pas ?) ;
- tout est propre, voire aseptisé, on se croirait dans un film créé par une IA qui a reçu comme instruction de tracer des lignes parfaites et des courbes naturelles, entre ciel et mer ;
- pas un fil ne dépasse, pas un grain de sable dans le séjour, toujours ce côté pratico-pratique de l'hôte zélandais qui a tout prévu pour tous les plaisirs du séjour.
Des maisons par centaines, et des cyclistes par milliers
Oui, nous sommes en Hollande :-) Et en plein Euro 2024
Aucun effet spécial ici, juste de la chance de voir une baleine en plein ciel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire